Inauguration de la résidence Cocoon’Ages® à Guyancourt

04.03.2020

Résidence Intergénérationnelle Cocoon’Ages® Guyancourt

L'inauguration de la résidence Cocoon’Ages® de la ville de Guyancourt (78) s'est tenue le 4 mars. C’est la quatrième résidence livrée depuis le lancement du projet, et la première en Île-de-France. Une centaine de personnes ont participé à l’événement, dont une trentaine d’habitants, les élus et équipes de la Ville de Guyancourt, l’APES, le bailleur social Seqens et les équipes d’Eiffage et de Récipro-Cité.

La première résidence intergénérationnelle Cocoon’Ages® d’Ile de France ouvre ses portes à Guyancourt ! Livrée le 5 novembre dernier, le Cocoon’Ages® Guyancourt est doté d’une Maison des Projets de 156m² prête à accueillir petits et grands dès cette fin d’année, ainsi qu’une parcelle de 300m² en extérieur pour permettre jardinage, jeux d’enfants et autres activités. Bienvenue également à Yvan, le Gestionnaire-Animateur, qui catalyse les échanges au sein de la résidence !

L'inauguration de la résidence s'est déroulée mercredi. L’ambiance conviviale, le projet architectural réussi et le projet humain innovant, qui valorise le lien entre les générations et le pouvoir d’agir des habitants, ont garanti le succès de cet événement.
Au programme également : activités manuelles pour les enfants avec l’association RéaVie, exposition des œuvres d’une habitante de la résidence et plantation d’un poirier par les partenaires du projet.

Depuis le 15 janvier, une trentaine de familles se sont installées et ont participé aux goûters partagés, ont commencé à impulser des projets de jardinage, de bien-être avec l’aide d’Yvan.