Eiffage Immobilier dynamise Mandelieu en livrant 30 logements Cocoon’Ages® dans un ensemble de 100 logements neufs

01.10.2020

Résidence intergénérationnelle Cocoon'Ages® Mandelieu

Cet été, l’opération « Cœur Absolu », constituée de 3 bâtiments dont une résidence intergénérationnelle Cocoon’Ages® de 30 logements, a été livrée. Réalisé par Eiffage Construction, ce chantier est phare dans le projet de réaménagement du centre-ville de Mandelieu, et sera central dans la promotion du bien-vivre ensemble du territoire.

Ce projet avait été remporté par Eiffage Immobilier à l’issue d’un concours initié par l’Établissement Public Foncier Provence-Alpes-Côte d'Azur. Début 2018, l’ordre de service travaux avait été donné et c’est fin juillet dernier que la livraison de la résidence Cocoon’Ages® s’est faite auprès d’Erilia, et les 69 autres logements auprès des acquéreurs.
 
Imaginée par ABC Architectes, l’opération de 99 logements a été pensée avec une architecture extérieure qui rappelle les vagues avec des balcons faits de courbes et habillant le tour du bâtiment. 8 commerces ont été également installés en rez-de-chaussée de l’opération, ainsi que 2 parkings totalisant plus de 200 places.
 
Développé avec Récipro-Cité, le concept des résidences intergénérationnelles Cocoon’Ages® a déjà séduit de nombreuses villes et territoires. Grâce à leur architecture adaptée et à leur offre de services-animation, ce dispositif d’habitat familial intergénérationnel permet d’établir des relations synergiques de solidarité et de proximité toutes générations confondues, et d’atténuer les situations de fragilité, où le lien social et le partage sont clés.